Rechercher :

 

 

   

Le restaurant scolaire intercommunal, construit en 1975, a une capacité d'accueil de 100 places pour les enfants de l'école maternelle et 140 places pour les enfants de l'école élémentaire.

Les menus établis à l'avance sont présentés à la commission restauration et éventuellement adaptés d'un commun accord entre les deux parties afin d'assurer la qualité et l'équilibre nutritionnel des repas.
Dans les menus proposés sont pris en compte : la variété dans le choix des produits, l'utilisation des produits frais de saison et de circuits courts, les goûts des enfants, ...

Depuis novembre 2015, les repas sont livrés en liaison chaude pour le restaurant intercommunal à partir de la cuisine centrale dont les travaux ont été réceptionnés cet été.

Les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire restent évidemment inchangées, la sécurité alimentaire fait l'objet d'une vigilance permanente. Un contrôle de la qualité est effectué quotidiennement. Des échantillons de tous les plats composant le repas sont conservés une semaine à des fins d'analyses éventuelles : c'est le repas témoin.

Pour en savoir plus sur cette réalisation, cliquer sur l'onglet "cuisine centrale de proximité" rubrique restaurant scolaire.

La prise des repas se déroule dans une ambiance de convivialité sous la surveillance des agents du SIVOM qui assurent une mission d'accompagnement des enfants pendant le repas.

L'école et la restauration scolaire jouent un rôle important, en complément de la famille, dans l'apprentissage des habitudes alimentaires. Les notions de plaisir et de diversité alimentaire sont à promouvoir pour favoriser un meilleur comportement alimentaire et préserver l'état de santé des enfants.

L'exigence d'un repas "bio" par semaine et de commissions menus (réunies trois fois par an) est maintenue à laquelle nous avons ajoutés entre autre des plats "faits maison".

Télécharger les menus

Menu spécial semaine du goût

L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur  un seul repas, mais sur la journée, voir même sur plusieurs jours. pour en savoir plus sur la nutrition, nous vous invitons à consulter le Plan national nutrition santé (PNNS) www.mangerbouger.fr

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Commission menu février 2017.pdf)Commission menu février 2017.pdf[ ]92 Ko
Télécharger ce fichier (KJN1 Complet A3 R V.pdf)KJN1 Complet A3 R V.pdf[ ]2152 Ko
Aller au haut