Le Centre de Soins Infirmiers est  une structure de l'Association locale de l'Aide à Domicile en Milieu Rural qui assure depuis plus de 20 ans au niveau local les soins à domicile ou en centre et une approche médico sociale globale des patients.Le Centre dessert les communes de Ferney-Voltaire, Prevessin-Moëns, Ornex, Segny et Versonnex pour les soins à domicile, et il est ouvert à quiconque pour les soins au cabinet.

L'histoire: Le centre de soins fut l'idée d'Alain Bonnet (Maire-Adjoint) qui proposa la reprise des soins assurés par les religieuses. suite à l'achat par la mairie de Ferney-Voltaire de la Maison St Pierre, le centre s'y installa le 1er mars 1982.

L'organisation: La structure est constituée d'un conseil d'administration, d'un bureau composé d'un Président (Jean-Francois Obez), d'un Vice-Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier. Huit infirmières diplomées et une secrétaire médicale travaillent au Centre.

Le financement: Il est assuré par les paiements des soins par les patients ou par leur caisses d'assurances, la caisse régionale d'assurance maladie, le SIVOM de l'Est Gessien.

Heures d'ouverture: Le cabinet, dont les locaux sont mis à disposition gracieusement par la commune de Ferney-Voltaire, est ouvert du lundi au samedi de 11h à 12 h et éventuellement le dimanche et jours fériés sur rendez-vous. Les soins à domicile, justifiés par ordonnances médicales comportant la mention "par infirmière à domicile"sont prodigués sept jours sur sept de 8h à 20h. Pour éviter les surcouts à la sécurité sociale, les personnes valides sont invitées à se rendre au cabinet.

Informations utiles:

Maison St Pierre