Rechercher :

 

EXTENSION DU COMPLEXE HENRIETTE D'ANGEVILLE


Une extension du complexe a été initié afin d'augmenter l'offre en surfaces sportives au profit des utilisateurs tant associatifs qu'éducatifs.
Au printemps 2016, cette extension de 730m² abritera un mur d'escalade de niveau régional, permettant ainsi un rayonnement de notre territoire.

 

Les travaux ont débuté en octobre 2015, livré en mars 2016.

la nouvelle structure accueille depuis le mois de juin les adhérents du club Grimp tout et les membres de l'UNSS du lycée college international de Ferney-Voltaire.

Quelques images de cette réalisation imposante:

 

Cérémonie d'inauguration du Centre sportif Henriette d'Angeville
4 septembre 2016

 

2016 c'est l'année d'extension du COSEC baptisé Centre Sportif Henriette d'Angeville (CSHA), occasion d'inaugurer ce bâtiment qui recoit une trentaine d'associations à l'année, un millier de lycéens et collégiens, des événements locaux culturels et sportifs,... et s'est vu annexé une nouvelle salle de sport avec un mur d'escalade de niveau régional et une salle de Gymnastique agrandit.

 

Un résumé du moment:

 

     

Apres le discours des officiels rendant hommage à Henriette d'Angeville et félicitant la réalisation de ce projet, le public a été invité à accéder à l'équipement pour découvrir l'exposition sur Henriette d'Angeville et la nouvelle salle de sport.

      

L'escalade féminin a été mis à l'honneur avec la présence de la championne de France de difficulté et sixième mondial au classement 2016 , Mathilde BECERRA.

                    

Mathilde BECERRA  

Très vite passionnée, Mathilde  a débuté l'escalade à 13ans  et s'est entrainée à haut niveau durant de nombreuses années tout en décrochant un diplôme d'ingénieur à Toulouse.

Aujourd'hui elle s'entraîne à Chambéry et participe à des évènements de promotion de l'escalade, sport en pleine expansion.

Les jeunes gymnastes du club de gym du Pays de Gex , AGYM , n'étaient pas en reste, ils ont effectués de belles démonstrations .

Le projet a été financé en partie par le département   et l'Etat dans le cadre de la dotation des territoires ruraux.

 

 

 Pour en savoir plus ...

 

Aller au haut