Le SIVOM de l'Est Gessien est très impliqué dans le développement et la pratique du sport.
Il participe en effet au maintien et au développement sur son territoire du tissu associatif local et notamment sportif par le subventionnement annuel des associations sportives * situées sur son territoire, soit une trentaine d’associations.
L’enveloppe budgétaire attribuée aux subventions en 2017 est de 125 000 euros. Le solde du montant des subventions non attribuées est affecté à l’achat du matériel sportif mis à disposition dans les structures sportives.

télécharger le dossier de subvention 2017

Le SIVOM met également à disposition des établissements scolaires et associations des équipements sportifs adaptés.
- le Centre Sportif Henriette d'Angeville (CSHA) télécharger la fiche de réservation
- le gymnase St Simon
- terrains extérieurs

et participe aux frais de fonctionnement de la salle Gaston Lavérrière pour les heures d'utilisation des associations.

le SIVOM œuvre activement au renforcement de l'offre en structures sportives sur son territoire.

Après une extension du Centre sportif Heniette d'Angeville en 2015, la commission sport travaille sur une nouvelle structure sur la commune de Prévessin-Moens.

Pour suivre ce projet cliquez ici

*Nous sollicitons leurs contributions pour tenir les informations de ce site à jour.